Maintenant que vous savez ce qu’est la loi HADOPI, et ce que vous risquez, nous allons voir comment et pourquoi contourner l’HADOPI.
Depuis la loi du 12 juin 2009, vous ne pouvez plus partager des fichiers de pair à pair (peer-to-peer ou P2P), ou via des sites de torrent, sans faire l’objet d’un avertissement de la part de la Commission de protection des droits.
Pour éviter cet avertissement, vous devrez vous rendre invisible sur internet, ou du moins, vous faire passer pour quelqu’un d’autre. Vous devrez donc cacher votre adresse IP personnelle.
Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de vous connecter à un VPN à chaque fois que vous souhaitez ne pas apparaître sur la toile ! Une fois connecté, vous pourrez surfer librement sur les sites de votre choix.
En effet, une fois connecté au VPN, vous serez « caché » derrière l’adresse IP de celui-ci. C’est donc l’adresse IP du VPN choisi qui sera référencée parmi celles ayant visité le site en question, et les autorités françaises ne détecteront pas que vous vous êtes connecté à un site prohibé par elles. Si elles ne vous détectent pas, elles ne savent pas vous envoyer d’avertissement.
C’est donc un jeu d’enfant, de contourner l’HADOPI, et cela peut vous éviter une peine jusqu’à 1500 €!