Utiliser un VPN en France présente de nombreux avantages
Sur le principe, un VPN vous permet de changer votre adresse IP d’origine, pour vous connecter avec l’adresse IP du pays de votre choix.
Sur le principe, un VPN vous permet de changer votre adresse IP d’origine, pour vous connecter avec l’adresse IP du pays de votre choix.
Tout d’abord, surfer sur internet tout en utilisant un VPN en France permet de sécuriser vos données. En effet, celles-ci vont être cryptées afin de transiter par un tunnel. Cela implique que, dès que vous vous connectez, vos données sont transformées dans un langage informatique illisible, si bien qu’aucun tiers ne peut y accéder ou les déchiffrer.
Dans le même ordre d’idée, de plus en plus d’entités expérimentent la mise en place du WiFi public, gratuit. Ces WiFi publics ne sont pas forcément les plus sécurisés, et vos données peuvent être vulnérables lorsque vous utilisez des hotspots. Mais, puisqu’en utilisant un VPN, vos données sont cryptées, aucun tiers ne pourra y accéder.
Par ailleurs, votre identité n’apparait pas aux tiers. C’est vous qui choisissez votre adresse IP, parmi un de nos 29 serveurs. Votre véritable adresse IP est alors cachée, et vous apparaissez sous la nôtre.
D’abord, obtenir une adresse IP française grâce au VPN va vous permettre de débloquer les sites internet réservés aux personnes qui se trouvent en France. En utilisant une adresse IP française, vous pourrez vous connecter aux sites de votre choix, comme les sites de chaînes TV françaises lorsque vous êtes à l’étranger. Inversement, vous pouvez changer virtuellement de géolocalisation pour accéder aux chaînes étrangères.
Mais avoir une adresse IP en France peut également vous permettre d’obtenir des réductions dont vous ne bénéficiez pas si vous vous connectez avec votre véritable adresse IP. Par exemple, vous payez vos places à Disneyland Paris moins chères si vous vous connectez avec un VPN, en France, sous une adresse IP anglaise. Un VPN peut également vous permettre d’accéder à certains sites de ventes privées, qui retardent la date de début des ventes des autres pays. Et les exemples justifiant de changer virtuellement de géolocalisation sont multiples.
Ensuite, comme vous le savez, les autorités françaises peuvent exiger des fournisseurs d’accès à internet ou des sociétés par lesquelles transitent des données telles que des torrents ou du peer-to-peer de fournir les coordonnées de leurs utilisateurs, afin de les poursuivre conformément aux dispositions légales en vigueur. Ces utilisateurs risquent des poursuites pénales.
Toutefois, si l’internaute n’utilise pas une adresse IP française, les autorités ne savent pas détecter son activité.
Utiliser un VPN en France vous permet de ne pas être identifié sous votre véritable adresse IP. En changeant virtuellement de géolocalisation, vous évitez les poursuites liées à l’utilisation de peer-to-peer ou de torrents.
Pour garantir l’anonymat de ses utilisateurs, le siège social de VPNFacile se trouve dans un pays qui ne connaît pas de telles dispositions, si bien que nous ne devons pas fournir vos coordonnées.
Utiliser un VPN en France permet de garantir, en tous points, votre anonymat et votre sécurité sur internet. Votre vie privée et votre connexion sécurisée sont garanties.